Hommage de Jacques Chirac : malgré les annonces, Bernadette n’est pas venue

Bernadette ne s’est pas présentée aux obsèques de son regretté époux, Jacques Chirac. L’absence de l’ancienne Première dame serait due à des problèmes de santé.

Effectivement, à 86 ans, l’épouse de l’ancien chef d’État n’était pas présente à Saint-Sulpice.En effet, très affaiblie par ce départ, Bernadette Chirac est néanmoins “réconfortée” par l’envergure des obsèques qui ont été réalisés dimanche.

Malgré une absence frappante le dimanche 29 septembre 2019, Bernadette Chirac s’est rendue à la cérémonie religieuse organisée aux Invalides, le lundi 30 septembre.

Beaucoup mentionnent la carrière de l’homme, d’autre met l’accent sur le rôle primordial que la Première dame a joué dans l’aboutissement et la concrétisation du parcours du Président Chirac.

L’archevêque de Paris, Monseigneur Michel Aupetit, lui a adressé une pensée au tout début de la cérémonie, indiquant son absence pour cause, des problèmes de santé.

Toujours soutenues par ce dernier, les personnes ont applaudi à la commémoration de l’appellation de l’ancienne Première dame.