Annonces

Pourquoi les femmes vivent plus longtemps que les hommes

Annonces

Depuis quelque temps déjà, toutes les études et données coïncident sur un point : les femmes vivent plus longtemps que les hommes. Apparemment, c’est la biologie qui a la réponse, comme nous le verrons plus loin.

Selon les rapports que l’Organisation mondiale de la santé publie chaque année, au cours des deux dernières décennies, l’espérance de vie moyenne des humains a augmenté de cinq ans au total.

Cependant, cette croissance, qui semble plus ou moins égale entre les hommes et les femmes, montre une grande différence entre les s*x*s, c’est-à-dire qu’ils vivent en moyenne quatre ans et demi de plus qu’eux, quelle en est la raison ?

Annonces

Pourquoi les femmes vivent plus longtemps que les hommes

La nouvelle étude est en fait une compilation de théories sur ce sujet par Scientific American. Et parmi les données obtenues, nous constatons que l’œstrogène féminin est un éliminateur de cholestérol efficace, en particulier celui connu sous le nom de mauvais, qui sert d’excellent protecteur du cœur.

En outre, le fait qu’un homme trouve dans sa testostérone une raison d’être plus vio lent et agre ssif, ce qui lui fait prendre plus de risques et mettre sa vie en dan ger plus facilement.

Annonces

On a également observé que la plus grande longévité d’une femme est liée à un autre fait biologique, sa capacité à se défaire de l’excès de nourriture, ce qui n’est pas le cas de l’homme.

Un autre aspect en faveur de l’allongement de l’espérance de vie des femmes concerne les changements sociaux. Tant le progrès et la société que les progrès économiques leur ont permis d’avoir plus de droits et de libertés et moins de charges familiales, ce qui, ajouté aux progrès médicaux, en particulier lors de l’accouchement, leur donne une plus grande longévité.

A toutes ces données s’ajoute une étude de l’Université de Californie publiée dans la revue spécialisée Aging Cell, où d’autres raisons sont démontrées à la suite de l’étude des souris. Dans le règne animal, les femelles vivent aussi plus longtemps que les mâles.

Annonces

Apparemment, cette étude conclut que la biologie permet aux femelles de vivre plus longtemps, puisqu’elles sont responsables des jeunes et des nouvelles vies, ce qui aiderait à la préservation de l’espèce.

Selon cette étude, cette longévité est déterminée par les chromosomes XX, ce qui favoriserait une meilleure santé et des soins pour les générations futures de l’espèce.

Voici aussi plusieurs exemple qui démontrent que les femmes vivent plus longtemps que les hommes.

Annonces

Annonces
Annonces